Après avoir porté le maillot du Paris Saint-Germain (et brièvement celui de Toulouse), Adrien Rabiot est parti à la Juventus. En fin de contrat avec le club turinois cet été, le milieu de terrain tricolore a choisi de ne pas prolonger, préférant se lancer dans une nouvelle aventure. Mais alors que les championnats ont repris un peu partout, le Français est toujours sans club. Et ce n’est pas faute d’avoir reçu des propositions. Il a d’ailleurs déjà fait un premier choix, en refusant du offre venue d’Arabie saoudite. Il a encore deux options.
Ce dimanche, Mundo Deportivo a fait le point sur le dossier. Le média espagnol est revenu sur l’intérêt du FC Barcelone pour l’international tricolore, fermant tout de suite la porte en rappelant les difficultés financières du club catalan, incapable de sortir les liquidités nécessaires pour faire venir Adrien Rabiot. À la recherche d’une revalorisation salariale par rapport à ce qu’il touchait à la Juventus, le Français n’ira donc pas au Barça.
L’Angleterre et l’Italie, mais quels clubs ?
En revanche, le site spécialisé a évoqué deux autres pistes. Sans nommer de club, il a confirmé que l’une d’elles menait à la Premier League et que l’autre se trouvait en Serie A. Pour ce qui est de l’Italie, Adrien Rabiot a déjà fait savoir qu’il n’irait pas à l’AC Milan qui s’intéressait pourtant à lui. Pourrait-il alors s’agir de l’Inter Milan, voire du Napoli ? Le mystère demeure.
Quant à l’écurie de Premier League, le flou reste aussi entier. Manchester United a bien tenté sa chance, mais il s’est lui aussi cassé les dents face aux exigences financières du joueur et de son entourage. Idem pour Newcastle. Ayant la détente facile sur la carte bleue, Chelsea pourrait-il être intéressé et parvenir à séduire le clan Rabiot ? Arsenal ou une autre équipe surprise hésiteraient-ils à passer à l’action ? Le temps presse, surtout pour le joueur.