Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, après cinq saisons passées à la Juventus, Adrien Rabiot n’a toujours pas trouvé de nouveau club. Une situation invraisemblable pour un joueur de son standing, qui ne manque pourtant pas de courtisans. Selon La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan lui aurait ainsi transmis dernièrement une belle proposition salariale, que le milieu de terrain français (29 ans) aurait déclinée.
Où l’international tricolore jouera-t-il cette saison ? Ces dernières heures, son nom a circulé du côté de Galatasaray, qui vient de s’offrir Victor Osimhen, et à… l’OM, qui étudierait cette option en cas de départ de Jordan Veretout à Lyon. Mais une autre piste, le menant vers une destination très étonnante, se serait sérieusement réchauffée. Selon le journaliste saoudien Mutab Al Hazaâ, l’ex-Turinois pourrait débarquer à Al-Nassr !
Adrien Rabiot déjà d’accord ?
Sur son compte X (anciennement Twitter), l’insider annonce qu’Adrien Rabiot se serait mis d’accord avec le club basé à Riyad, où évoluent des stars comme Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Marcelo Brozovic et le défenseur français naturalisé espagnol Aymeric Laporte. Là-bas, l’ex-Parisien toucherait sans doute des revenus à la hauteur de ses attentes, mais il prendrait également le risque de disparaître un peu des radars.
Didier Deschamps, qui ne l’a pas convoqué pour les deux matches à venir contre l’Italie (6 septembre) et la Belgique (9 septembre) en Ligue des nations, pourrait être réticent à l’idée de le rappeler dans l’optique de la Coupe du monde 2026 s’il s’exile dans un championnat moins compétitif. A moins qu’il ne le juge aussi indispensable que N’Golo Kanté, revenu en bleu pour l’Euro 2024 alors qu’il évolue à Al-Ittihad…