C’est la petite surprise de la semaine pour l’Olympique de Marseille . Présent à l’entraînement avec ses coéquipiers, Adrien Rabiot va figurer dans le groupe des Phocéens pour le déplacement à Strasbourg, ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. « Il sera dans le groupe, il commencera le match sur le banc », a annoncé Roberto De Zerbi ce vendredi en conférence de presse.
Initialement, Rabiot ne devait pas faire ses débuts avant le mois d’octobre. Lors de la présentation du joueur, Roberto De Zerbi évoquait « deux ou trois semaines de remise à niveau » pour l’international français. Les débuts de l’ancien joueur de la Juventus étaient envisagés pour la rencontre face à Angers, le 4 octobre, ou pour le déplacement à Montpellier le 20 octobre, après la trêve internationale.
L’OM démuni au milieu
Ce changement de programme tombe au bon moment. L’OM en avait bien besoin avec l’incertitude sur l’état physique de Bamo Meïté et de Valentin Rongier, absents de l’entraînement, la blessure de Quentin Merlin, et la suspension de Leonardo Balerdi. Ces éléments pourraient amener De Zerbi à faire redescendre Geoffrey Kondogia en défense, comme à Lyon, ce qui laisserait l’OM assez démuni au milieu. Autrement dit, le retour de Rabiot, même en tant que simple remplaçant, fait du bien.
Selon RMC, le vice-champion du monde 2022 a laissé une belle impression à l’entraînement. « Rabiot semblait toutefois avoir les jambes et être totalement à l’aise avec et sans ballon », indiquent nos confrères.