L’affaire Mbappé a pris une nouvelle dimension. Ce mardi matin, le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour un viol supposé à l’hôtel où le Madrilène a séjourné à Stockholm, sans le viser. De leur côté, les quotidiens suédois Aftonbladet et Expressen affirme que le capitaine des Bleus serait l’auteur des faits présumés et serait considéré comme « raisonnablement suspect », soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.
Une accusation que Kylian Mbappé a qualifié de « fake news » sur X (ex-Twitter). Tout comme le Real Madrid, qui a manifestement décidé de soutenir son attaquant, présumé innocent, en attendant que la lumière soit faîte sur cette affaire.
« Cette affaire n’est pas un sujet pour le Real »
Contactée par RMC Sport, une source interne de la Maison blanche « affirme que cette affaire n’est pas un sujet pour le Real », ajoutant que « le club madrilène n’affiche aucune inquiétude. Les membres du club merengue n’ont aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’un fake, comme l’a affirmé lundi Kylian Mbappé sur ses réseaux sociaux. »
Concernant son déplacement polémique en Suède la semaine passée, en plein rassemblement de l’équipe de France, le Real Madrid a fait savoir « que celui-ci a eu lieu lors d’un jour off. L’attaquant était donc libre d’aller où il le souhaite. »