Mercredi soir, le père de Lamine Yamal a été victime de plusieurs coups de couteau alors qu’il se trouvait dans la ville de Mataró, à une trentaine de kilomètres au nord de Barcelone.
Admis en urgence à l’hôpital Can Ruti de Badalona, son état de santé a été jugé « grave », mais a été rapidement stabilisé après les premiers soins donnés si l’on en croit le journal espagnol La Vanguardia. Selon les témoignages recueillis par la police, Mounir Nasraoui aurait eu une dispute quelques heures avant son agression, alors qu’il promenait son chien dans le quartier de Rocafonda.
Agression du père de Yamal, trois suspects arrêtés
Après que des riverains lui aient jeté de l’eau du haut d’un balcon, le ton est rapidement monté d’après des « sources officielles au fait de l’incident ». Une enquête a été ouverte pour connaître les raison de cette agression et retrouver le ou les coupables. Trois suspects ont été déjà identifiés et arrêtés par la police locale pour « tentative de meurtre ».
Pour le moment, la police régionale catalane, chargée de l’enquête, n’a pas confirmé publiquement l’incident ni répondu aux demandes d’information de l’AFP. Reste à savoir si Lamine Yamal ne sera pas trop perturbé, sachant que son club, le FC Barcelone, reprend le championnat ce week-end avec un déplacement à Valence.