Al-Khelaïfi veut raccrocher

Les temps sont durs pour le football français et ses acteurs. Aussi certains personnages principaux ne cachent-ils plus leur lassitude. La saison passée, Pablo Longoria, le patron de l’OM, avait laissé entendre qu’il pouvait partir à l’issue d’une réunion houleuse avec les représentants des groupes de supporters. Aujourd’hui, c’est son homologue parisien qui semble usé jusqu’à la corde.

Ce week-end dans un entretien accordé à un journal slovène de renom, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin s’est fendu d’une drôle de révélation au sujet de Nasser Al-Khelaïfi, l’homme de confiance de l’émir du Qatar au PSG. « J’étais au match PSG–Manchester City. A 0-2, mon ami Nasser Al-Khelaïfi m’a dit qu’il ne savait pas s’il continuerait à travailler dans le football. A cause de tout le stress qu’il affrontait. »

L’heure du bilan, 14 ans après…

La belle victoire parisienne ce soir-là (4-2) a sans nul doute reboosté le président du PSG, qui doit du reste composer avec sa deuxième casquette – pas franchement plus reposante – de responsable du groupe beIN Sports, co-diffuseur d’une Ligue 1 en crise. Pour autant, une élimination prématurée de la Ligue des champions, contre Liverpool ces prochains jours au stade des huitièmes de finale, pourrait plomber à nouveau le moral du dirigeant qatarien.

Nul doute qu’un bilan sera fait du côté de Doha à l’issue de la saison. Au 14e anniversaire de l’arrivée de Qatar Sports Investments, filiale du fonds souverain Qatar Investment Authority, aux commandes du club de la capitale.