Alaphilippe, la succession démarre bien !

L’aventure ne fait que commencer, mais Valentin Paret-Peintre semble parti pour prolonger l’histoire d’amour entre la Quick-Step et les coureurs français. Après le départ de l’emblématique Julian Alaphilippe, le grimpeur de Decathlon-AG2R a rejoint Paul Magnier et Antoine Huby au sein de la formation belge pour maintenir à trois éléments le contingent tricolore.

Bien sûr, Valentin Paret-Peintre ne vient pas directement remplacer Julian Alaphilippe, puncheur de classe mondiale. Le Haut-Savoyard a été embauché pour épauler Remco Evenepoel en montagne, et jouer sa carte personnelle sur certaines courses. Ce qu’il a très bien sur le Tour d’Oman.

Belle semaine pour Valentin Paret-Peintre et la Quick-Step

Après deux belles places d’honneur (2e et 4e), le frère cadet des Paret-Peintre a frappé un joli coup en remportant l’étape reine de ce Tour d’Oman, sur la Green Moutain. Devant des clients comme Adam Yates et David Gaudu.

« Victoire sur la dernière étape, podium au général, maillot vert, c’est vraiment une très belle semaine, savoure-t-il auprès de L’Equipe. Franchement, j’espérais être sur le podium du général mais cette victoire, je ne l’avais pas imaginée : Adam Yates, David Gaudu… c’est quand même dans le top mondial en montagne, je pensais ne pas encore pouvoir prétendre les battre. »

Vainqueur d’une étape sur le Giro l’an passé, Valentin Paret-Peintre confirme à 24 ans ces belles qualités de grimpeur. Et son parcours chez Soudal-Quick Step, où il a signé pour deux ans, commence idéalement. « Pour la confiance, c’est vraiment bien. Je vais arriver sur le week-end Drôme-Ardèche, qui est presque à la maison, avec beaucoup d’ambitions. Je suis content de pouvoir tout de suite montrer à l’équipe qu’elle peut compter sur moi, que quand on me donne ma chance, je suis là, je réponds présent. »