Il n’y a pas eu de miracle pour le clan français. Ce mercredi, l’Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°3, s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai en Chine, sur dur, après sa victoire contre le Français Gaël Monfils, 46eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 7-5) et 1h28 de jeu.
Dans la première manche, les deux joueurs ont commencé par faire jeu égal, et ce pendant les cinq premiers jeux. A 3-2, le Français a raté une balle de break. Au pire des moments, et plus précisément à 4-4, le Tricolore a perdu son service, malgré une première balle sauvée. Dans la foulée, l’Espagnol s’y est repris à deux fois avant de s’emparer de la première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-2, Carlos Alcaraz a eu une balle de break, mais sans réussite. Ce n’était que partie remise.
Medvedev sort Tsitsipas
Là encore au meilleur des moments, et plus précisément à 5-5, le 2eme joueur mondial s’y est repris à trois fois avant de prendre le service de son adversaire du jour. Dans la foulée, la tête de série n°3 a mis un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (7-5). Son prochain adversaire, en quarts de finale, sera le vainqueur du duel qui oppose actuellement l’Américain Tommy Paul, 13eme joueur mondial et tête de série n°11, au Tchèque Tomas Machac, 33eme joueur mondial et tête de série n°30. A noter, également, la qualification, pour les quarts de finale, du Russe Daniil Medvedev, 5eme joueur mondial et tête de série n°5, qui a éliminé le Grec Stefanos Tsitsipas, 12eme joueur mondial et tête de série n°10, en deux manches (7-6 (3), 6-3) et 1h50 de jeu.