On n’ira pas jusqu’à écrire que Manchester City est guéri. Mais l’équipe de Pep Guardiola va un peu mieux, c’est certain. A un peu plus de deux semaines de ce déplacement capital sur la pelouse du PSG en Ligue des champions, les Skyblues essayent de se refaire une santé en championnat.
Après cette incroyable série de neuf défaites en 12 matches toutes compétitions, Man City vient d’enchaîner deux succès de rang. A Leicester (0-2) lors du dernier match de l’année 2024, et face à West Ham (4-1) ce samedi dans le cadre de la 20e journée de Premier League.
Savinho dans tous les bons coups
Les Citizens peuvent s’appuyer sur leur homme en forme, Savinho. Déjà auteur d’un but et d’une passe décisive à Leicester, l’éphémère joueur de Troyes a remis ça en étant impliqué sur les trois premiers buts de son équipe ce samedi. Le Brésilien a d’abord provoqué l’ouverture du score, avec une frappe déviée par le malheureux Coufal (10e). Et c’est ensuite sur un long centre venu de son aile gauche que Savinho a trouvé la tête de l’inévitable Erling Haaland (42e).
Il n’est pas très difficile de marquer des buts à West Ham en ce moment, on l’avait vu le week-end dernier avec le carton de Liverpool au London Stadium (0-5). Haaland en a profité pour soigner ses statistiques au terme d’une belle action collective, sur un nouveau service de Savinho (55e). Et après une relance ratée des Hammers, Kevin De Bruyne a permis à Phil Foden de corser l’addition (58e).
A l’arrivée, on n’a pas encore retrouvé le rouleau compresseur citizen, puisque West Ham a existé par moments (56% de possession de balle, 10 tirs contre 17 pour les visiteurs). La défense des Skyblues a aussi concédé un nouveau but, signé Niclas Fullkrug (71e). Mais, au moins, cela semble repartir dans la bonne direction pour Man City. Le PSG est prévenu…