Alex de Minaur annonce la couleur

Alex de Minaur va lancer sa saison 2025 à domicile. En effet, c’est dans sa ville natale de Sydney que le numéro 9 mondial va prendre part à la troisième édition de l’United Cup au sein de l’équipe d’Australie. « Je suis vraiment heureux d’être là, dans la Ken Rosewall Arena, et de jouer devant ma famille et mes amis, a-t-il confié dans des propos recueillis par le site officiel de la compétition. Je pense que c’est une atmosphère incroyable. C’est quelque chose que j’attends depuis qu’on nous a dit qu’on allait jouer ici. » Un tournoi qui lui laisse de bons souvenirs car, l’an passé, il avait notamment pris le meilleur sur Taylor Fritz, Novak Djokovic et Alexander Zverev. Une semaine durant laquelle il a pu construire une confiance à toute épreuve qui « a été un tremplin » pour le reste de l’année 2024.

« Elever mon jeu à un tout autre niveau et faire mon entrée dans le Top 10 mondial ont été des moments très importants pour moi, a ajouté Alex de Minaur. J’ai pu utiliser la confiance emmagasinée dans la première semaine de l’année et vivre ce qui reste ma meilleure saison. » Après avoir disputé la phase de groupes à Perth l’an passé, c’est à Sydney que la sélection australienne prendra ses quartiers.

De Minaur: « Au moins, on est à Sydney »

Elle y affrontera l’Argentine le 28 décembre puis la Grande-Bretagne le 1er janvier. « Je vais évidemment affronter Tomas Martin Etcheverry face à l’Argentin et certainement Billy Harris contre la Grande-Bretagne, a confié l’Australien. Je suis impatient de lancer la saison et j’espère signer quelques succès pour mon pays. » Un match face aux Britanniques qui sera un remake de l’an passé et qui aura une saveur particulière pour Alex de Minaur puisque sa compagne et désormais future épouse Katie Boulter sera de l’autre côté du filet. « C’est la chance du tirage au sort, a-t-il assuré avec philosophie. On y retourne mais, au moins, on est à Sydney. »

Une compétition par équipes mixtes que le numéro 9 mondial aura à cœur d’utiliser pour lancer la saison 2025 sur les chapeaux de roue, comme il l’a fait douze mois auparavant. « J’ai connu ma meilleure saison mais, en même temps, je ne m’en satisfait pas. J’en veux plus, a-t-il affirmé. Je veux continuer à aller de l’avant et, au moment de conclure ma carrière, me dire que j’ai donné le maximum et fait tout ce qui était possible pour être le meilleur joueur de tennis possible. C’est toujours mon objectif. » Les Argentins et les Britanniques sont prévenus.