Alexander-Arnold, grosse inquiétude pour le Real Madrid

Les déboires de Trent Alexander-Arnold sont relayés dans AS ce mardi. Et pour que le quotidien madrilène s’intéresse au latéral droit de Liverpool, c’est qu’il y a une bonne raison. En fin de contrat avec les Reds, l’international anglais a de fortes de chances de s’engager cet été avec le Real.

Les Merengues vont récupérer un joueur au potentiel offensif indéniable. La qualité de son pied droit et son sens du jeu font le bonheur de Liverpool depuis plusieurs saisons, tout comme sa complicité avec Mohamed Salah. Mais Alexander-Arnold possède peut-être autant que de défauts que de qualités, notamment sur le plan défensif. Son placement laisse parfois à désirer, tout comme son engagement physique, et son sens du duel.

Alexander-Arnold, un défenseur catastrophique pour le Real ?

Les lacunes de Trent Alexander-Arnold ont été exposées au grand jour, dimanche, où l’Anglais a vécu un calvaire face à Jérémy Doku. Le n°66 des Reds s’est offert un record peu enviable, celui du joueur qui s’est fait dribbler le plus grand nombre de fois dans un match de Premier League depuis 10 ans. C’est arrivé à 11 ou 12 reprises, selon les différents sites spécialisés.

Par miracle, cela n’a pas coûté cher à Liverpool, dont la performance défensive d’ensemble a été impressionnante à l’Etihad Stadium, notamment grâce au duo Van Dijk-Konaté dans l’axe. Car Alexander-Arnold, lui, n’a pas arrangé son image (*). En janvier, Roy Keane s’en était déjà pris à lui après un match contre Manchester United en janvier, en disant qu’il allait plutôt rejoindre Tranmere Rovers que le Real Madrid avec ce type de prestations. « Il a joué 300 matches en Angleterre, et pourtant on dirait que c’est la première fois qu’il joue arrière droit », a pesté l’Irlandais. Au moins, le Real Madrid est totalement prévenu…

(*) Alexander-Arnold est tout de même à l’origine du deuxième but des Reds avec un long ballon pour Mohamed Salah, passeur décisif pour Dominik Szoboszlai.