On attendait Félix Lebrun et c’est finalement Alexis qui a brillé lors des Championnats d’Europe qui se tenaient à Linz. Tandis que le héros des Jeux craquait dès les quarts de finale, au point de recevoir un carton rouge à l’issue de la rencontre, son frère aîné entrait dans la zone, enchaînant les récitals pour se parer d’or en dominant Benedikt Duda, le bourreau de Felix Lebrun, en finale.
Sans surprise, Alexis Lebrun est l’un des grands gagnants de la semaine au Classement mondial. Dix-neuvième avant les Championnats d’Europe, le Montpelliérain a en effet gagné trois places. Tout sauf anodin puisque les 16 meilleurs compétiteurs de l’année disputent en fin d’année les finales WTT qui se dérouleront fin novembre à Fukuoka, au Japon.
Deuxième paire au classement mondial
A l’inverse, Felix Lebrun reste scotché à la 7e place du classement mondial, à bonne distance de son rival Hugo Calderano, qui compte près de 500 points d’avance, et encore plus du Top 5, toujours occupé par cinq joueurs chinois, avec Chuqin Wang en tête devant Shidong Lin. Quant à Simon Gauzy, il progresse de deux places pour émarger au 39e rang mondial.
Sacrés champions d’Europe en double, Alexis Lebrun et Felix Lebrun ont également signé un sacré bond en avant au classement mondial puisque les deux frères sont passés de la septième place à la deuxième, seulement devancés par Shidong Lin et Gaoyuan Lin.
Chez les femmes, Jia Nan Yuan et Prithika Pavade ont toutes les deux gagné une place et pointent désormais respectivement aux 17e et 19e rangs.