Partis en vacances à Barcelone, après avoir fait vibrer toute la France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, les jeunes frères prodiges du tennis de table Alexis et Félix Lebrun ont découvert mercredi une interview qu’ils ont donnée au média Konbini. Dans cet « entretien BFF » (pour best friends forever, meilleurs amis pour la vie), l’aîné de 20 ans et son cadet âgé de 17 ans répondent à des questions concernant l’un et l’autre. On y apprend d’abord que, en grands fans de tennis, Alexis a pour idole Rafael Nadal et Félix, lui, Roger Federer.
A ce petit jeu, on découvre que le plus grand, Alexis, est « le plus drôle » mais aussi « le plus flemmard » des deux, alors que le petit Félix a pour défaut d’être « en retard », comme le pointe du doigt son frangin. « J’adore être en retard », confirme celui qui a remporté la médaille de bronze en individuel en vengeant son grand frère contre le Brésilien Hugo Calderano. Félix Lebrun est numéro 5 mondial avant même sa majorité et était donc très attendu lors de l’épreuve de tennis de table des JO.
Alexis Lebrun
Alexis et Félix s’affrontent aussi à la console sur Fifa, comme ils le révèlent dans cette interview croisée. Les deux frères venus de Montpellier sont en effet de grands fans de football mais ne supportent pas le même club. Ils sont même rivaux. Le plus grand soutient l’OM et a révélé, l’an dernier dans Stade 2, qu’il se préparait aux matches de ping en écoutant Jump de Van Halen (la musique qui accompagne l’entrée des joueurs au Stade Vélodrome). Le plus jeune est à fond derrière l’OL et le club rhodanien l’a justement félicité lors de sa médaille de bronze.
Les deux frères ont remporté, avec Simon Gauzy, la petite finale par équipes, contre le Japon, dans une Arena Paris Sud en délire. Quatre jours après sa médaille de bronze, Félix a offert la 3e place à la France en dominant Hiroto Shinozuka, 24 ans après le bronze remporté en double par Jean-Philippe Gatien et Patrick Chila aux JO de Sydney en 2000