Alexis Lebrun, coup de tonnerre historique !

Comme la veille, Alexis Lebrun a vécu une nouvelle journée riche en émotions, jeudi, au Grand Smash de Singapour. La matinée a certes été des plus tranquilles. Au lendemain de leur victoire compliquée face aux Sud-Coréens Lim Jonghoon et An Jaehyun, (11-5, 7-11, 11-6, 5-11, 11-7), les frères Lebrun n’ont en effet fait qu’une bouchée des Allemands Benedikt Duda et Dang Qiu (11-5, 11-7, 11-3) pour valider leur billet pour les demi-finales.

Mais de retour pour disputer son huitième de finale face au Chinois Xue Fei, Alexis Lebrun est passé par tous les états. La rencontre a tout d’abord commencé comme dans un rêve. Confirmant la forme affichée lors de ses deux premiers matches, le champion d’Europe tenait parfaitement son rang face au 53e joueur mondial et douze minutes allaient lui suffire pour mener deux manches à zéro.

Une première en carrière

Mais Xue Fei ne s’était pas offert au tour précédent le scalp de Tomokazu Harimoto, troisième joueur mondial, pour rien. Parvenant enfin à tenir la dragée haute au Français dans les rallyes, le Chinois parvenait à remporter la troisième manche puis dominait les débats dans le quatrième set, s’offrant ainsi une belle. Sur sa lancée, il démarrait la cinquième manche pied au plancher mais deux rallyes remportés par Alexis Lebrun allaient faire basculer la rencontre, le Tricolore l’emportant finalement 11-5, 11-9, 11-13, 6-11, 11-8.

Et grâce à cette victoire, Alexis Lebrun accède pour la première fois de sa carrière aux quarts de finale d’un Smash Open avec une très belle carte à jouer puisqu’il affrontera l’Allemand Danq Qiu, facile vainqueur de l’Américain Kanak Jha. En cas de victoire le 14e joueur mondial fera un grand pas vers le Top 10.