Alexis Lebrun, inquiétude avant la demi-finale

Vainqueur de l’Allemand Dang Qiu au tour précédent, Alexis Lebrun s’est offert le droit de disputer la toute première demi-finale de sa carrière dans un Grand Smash. Samedi matin à Singapour, le frère aîné de Félix va avoir l’honneur d’affronter un gros poisson en la personne de Lin Shidong, actuel numéro deux mondial. Il faudra cependant que le physique tienne.

Car au moment de conclure son quart de finale, le champion d’Europe en titre a ressenti une extension de son tendon d’Achille droit. Une douleur en pleine balle de match. Comme l’a indiqué L’Équipe dans son édition du jour, Alexis Lebrun a dû être ausculté par trois kinés de la WTT. Le quotidien sportif s’est voulu rassurant en expliquant qu’il n’y avait pas eu de « conséquence immédiate ».

L’heure des retrouvailles

En attendant, le pongiste tricolore va tenter de prendre sa revanche sur son adversaire du jour qui l’a battu en double ce vendredi. Alexis Lebrun peut en tout cas croire en ses chances puisqu’il a déjà battu le Chinois en carrière, lors d’un huitième de finale du côté de Taiyua (Chine) au mois de mai dernier. Depuis, les deux hommes se sont affrontés une nouvelle fois au mois de novembre, là encore lors d’un huitième au WTT Finals, et c’est Lin Shidong qui s’est imposé en quatre sets.

Tandis qu’il a beaucoup travaillé sur l’amélioration de son mental et de son physique au cours des derniers mois, Alexis Lebrun a l’occasion de voir ce samedi si tout cela a payé et s’il va parvenir à s’offrir une place en finale pour affronter le vainqueur de l’autre demie entre les Chinois Jingkun Liang et Chuqin Wang. Mais c’est une autre histoire.