Félix Lebrun va devoir apprendre à vivre sans son grand frère ces prochaines semaines. Le double médaillé olympique a commencé, mercredi, puisque trois jours seulement après son sacre aux championnats de France, il était de sortie avec son club de l’Alliance Nîmes-Montpellier. En déplacement à Cergy-Pontoise, les sudistes l’ont emporté 3-1 et ont ainsi conforté leur statut de leader en Pro A et ce sans que le n°6 mondial n’ait besoin de jouer.
Félix Lebrun et ses coéquipiers en ont profité pour rendre hommage à Alexis Lebrun, blessé à la main, dimanche, en raison d’un geste d’humeur après sa défaite contre son frère cadet en finale des Championnats de France. Le jeune prodige portait en effet un maillot de son frère, son coach ne se privant pas d’avouer la vérité : « Il y a eu des problèmes de lessive, mais c’était la petite dédicace quand même », en rigolait Vincent Avril.
Il est peu probable que cela suffise à redonner le sourire à Alexis Lebrun. Car sa blessure à la main, dont il n’a pas voulu révéler la nature, risque d’avoir de lourdes conséquences. « Ça prendra un petit peu de temps et je ne serai pas présent sur les compétitions qui arrivent », a-t-il seulement confié dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce mercredi.
Alexis Lebrun privé des Mondiaux ?
Mais l’aîné des frères Lebrun, qui en est quitte pour avoir recours à une écharpe d’immobilisation, est d’ores et déjà forfait pour le WTT Champions d’Incheon en Corée (1-6 avril) et la Coupe du monde de Macao (14-20 avril). Surtout, il est également très incertain pour les championnats du monde qui se tiendront à Doha du 17 au 25 mai.
S’il est pour l’heure sélectionné au même titre que son frère ou que Simon Gauzy, sa présence dépendra de l’évolution de sa blessure dans les prochaines semaines. « Pour le moment, il est sélectionné. Il va commencer à se soigner et on fait un point dans un mois », a confié un membre de son entourage au Midi-Libre. « Ça me servira de leçon, c’est sûr. Je vais essayer de tâcher d’apprendre à mieux gérer mes émotions pour les prochains matchs et j’espère que ça me servira pour revenir encore plus fort », pouvait bien confier, amer, Alexis Lebrun.