S’il a bien contribué à la belle médaille de bronze du collectif tricolore masculin aux Jeux de Paris 2024, Alexis Lebrun, sur le plan individuel, a laissé la lumière à son petit frère Félix, rayonnant troisième du tournoi olympique. L’aîné de la fratrie avait dû s’arrêter quant à lui au stade des huitièmes d finale, barré alors par le Brésilien Hugo Calderano.
Comme un fait exprès, le sort lui a réservé une drôle de surprise ce vendredi à l’occasion du tirage du tableau principal du China Smash, rendez-vous incontournable du WTT (World Tennis Table) qui réunira ces prochains jours à Pékin la crème du tennis de table mondial. Des retrouvailles d’entrée de compétition avec l’Auriverde susmentionné.
Les finales du WTT en jeu
Alexis Lebrun aura là l’opportunité d’une belle revanche, mais la tâche du pongiste français, 19e mondial, ne sera pas simple assurément face à un Top 3 de la discipline, le devancier au classement de Félix Lebrun, quatrième de la hiérarchie pour sa part. L’enjeu est d’importance toutefois pour Alexis, qui en cas de performance pourrait s’inviter aux finales du WTT, sorte de Masters du tennis de table ouvertes aux 16 meilleurs joueurs du moment.
Félix, quant à lui, débutera son tournoi face à un pongiste issu des qualifications. Les deux frangins qui aiment à se taquiner se retrouveront du reste pour disputer ce China Smash en double. A noter que Simon Gauzy, 29e mondial, attaquera face au Taïwanais Kao Cheng-Jui (23e). Chez les dames, Jia Nan Yuan (21e) a rendez-vous avec l’Italienne Giorgia Piccolin (59e) – Prithika Pavade (20e) avec la wild card chinoise Qin Yuxuan. Les sœurs Camille et Charlotte Lutz joueront elles le double féminin. Enfin Lilian Bardet (101e) et Audrey Zarif (107e) restent engagés à cette heure dans le tableau des qualifications.