Alexis Lebrun, l’énorme choc

C’est le scénario rêvé, quelque part. Samedi, le public du WTT de Montpellier pourra se régaler avec une affiche de gala entre ses deux chouchous : Félix Lebrun d’un côté, Alexis Lebrun de l’autre. Les deux frères, face à face, à la maison. Avouez que cela ne manque pas de piquant.

Après la victoire de son petit frère la veille, Alexis Lebrun avait une mission de taille ce vendredi contre Truls Moregaard: rester sur la lancée de son fabuleux parcours aux championnats d’Europe, où il a raflé l’or, et ne pas priver le public héraultais de ce « Lebruntico » qui se profilait.

Alexis Lebrun remet ça contre Moregaard

L’aîné de la fratrie a réussi son pari, avec la manière. Face à ce Suédois qu’il avait estourbi en demi-finale des championnats d’Europe à Linz, Alexis Lebrun a gardé l’ascendant. Après deux premiers sets serrés, le Français a passé la vitesse supérieure pour laisser sans réaction le vice-champion olympique de Paris, excusez du peu (11-9, 9-11, 11-3, 11-3).

Le choc entre les frères Lebrun aura bien lieu, et on en salive d’avance car les deux frangins sont aussi proches dans la vie que compétitifs quand ils s’affrontent. Le story-telling est tout trouvé: Alexis est la bête noire de son petit frère, pourtant mieux classé que lui. Félix arrivera-t-il enfin à « tuer le frère » alors que ce dernier vient de remporter le plus beau titre de sa carrière, et joue peut-être le tennis de table de sa vie en ce moment. Réponse samedi.