Depuis quelques jours, les fans d’Un si grand soleil ont noté que Alicia Dadoun a remplacé Naïma Rodric dans le rôle de Lucille. Ca arrive souvent ce genre de changement ?
Après le départ soudain de Naïma Rodric de la série Un si grand soleil dans le rôle de Lucille. C’est Alicia Dadoun qui a été chargée de prendre la relève.
Les soaps français sont en réalité peu coutumier du fait. De manière générale, un rôle appartient à son comédien et s’il décide de partir, le personnage quitte la série ou meurt.
Dans Plus belle la vie, Fabienne Carat a vu son personnage fuir et mourir, tandis que dans Un si grand soleil, Jérémie Banster a vu son alter ego fuir de Montpellier, accusé de meurtre. Mais on a aussi eu des cas de recast de rôle comme Thérèse dans Plus belle la vie, ou Judith dans Demain nous appartient.
En revanche, chez nos confrères américains, c’est monnaie courante. Les auteurs tiennent souvent à leur personnage et ne veulent pas les voir partir.
Ainsi, après plus de 25 ans à jouer Ridge dans Amour gloire et beauté, Ron Moss fut remplacé par Thorsten Kaye ; et dans Des jours et des vies, cela arrive très souvent comme avec le personnage de Roman Brady, incarné par Wayne Northrop (1981–1984, 1991–1994), Drake Hogestyn (1986–1991) et Josh Taylor (1997–présent). Comme la série ne recule devant aucun recours scénaristique, ces changements ont été inclus à l’histoire. De cette manière, Roman disparaît un jour et réapparaît sous les traits de Drake Hogestyn, qui se révèle en fait être John Black et qui gardera finalement son identité au retour de Josh Taylor.
Cet article Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ? est apparu en premier sur VL Média .