Alldritt: « Je ne suis pas inquiet »

Homme fort de La Rochelle ces dernières années, Grégory Alldritt connait un début de saison un peu plus inégal cette saison. Pour autant, le 3eme ligne ne semble pas plus inquiet que cela par la situation. Conscient qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau, le joueur du XV de France, qui a joué contre le Japon et la Nouvelle-Zélande mais était absent face à l’Argentine, espère bien rapidement montré un meilleur visage avec les Maritimes, qui débutent ce vendredi leur campagne européenne sur la pelouse de Bath (21h).

« Je pense que je me connais, je suis quelqu’un de quand même assez lucide, donc je suis conscient de mon niveau, mais pas inquiet. Je suis sur la bonne voie, et j’espère pouvoir faire déjà un bon match vendredi, après ces deux week-ends de repos », a notamment déclaré Alldritt, en conférence de presse, avant le début de la Champions Cup.

Alldritt : « Je pense qu’il ne me manque pas grand-chose »

« Je suis conscient qu’il faut que je continue à élever mon niveau. On est début décembre et la saison est longue, et je sais où je veux aller et je sais à peu près comment y aller, donc là-dessus je ne suis pas inquiet. Je pense qu’il ne me manque pas grand-chose (pour retrouver ses standards), pour être honnête. Physiquement je me sens bien, j’ai beaucoup d’activité sur le terrain, a par la suite expliqué le 3eme ligne de La Rochelle, dans des propos repris par Rugbyrama. Maintenant, il faut que j’arrive à être plus efficace sur mes décisions. Et ça se joue sur des petits détails, un petit peu de confiance et de timing, et ça va arriver en enchaînant et en faisant des bonnes performances avec La Rochelle. »

Battus le week-end dernier au stade Marcel-Deflandre, les Maritimes de Ronan O’Gara auront à coeur de rebondir et de débuter de la meilleure des manières possibles en Coupe d’Europe.