Alpine tient son nouveau pilote de réserve

Alpine tient son nouveau pilote de réserve. Ce samedi, en marge du Grand Prix du Qatar, l’écurie franco-britannique de Formule 1 a annoncé l’arrivée, dans ce rôle et pour 2025, de Paul Aron. L’Estonien, aujourd’hui âgé de seulement 20 ans, occupe actuellement la quatrième place du classement du championnat du monde de Formule 2, qu’il dispute pour la toute première fois, avec l’écurie Hitech.

A seulement deux week-ends de la fin de la saison, l’Estonien reste toujours en course pour le titre. Cela en fait le deuxième meilleur rookie, dans cette même catégorie, après le Brésilien Gabriel Bortoleto, leader de ce championnat et qui pilotera une Formule 1, l’année prochaine, chez Kick Sauber. En 2023, Paul Aron avait terminé à la troisième place du championnat du monde de Formule 3.

Doohan promu titulaire pour 2025

Dans le communiqué annonçant son arrivée chez Alpine, l’Italien Flavio Briatore, conseiller exécutif de cette écurie, a réagi : « Nous sommes très heureux de voir Paul nous rejoindre. Il y a un renouvellement de générations en Formule 1, comme nous le constatons avec de nombreux jeunes pilotes ayant un impact dès leur arrivée. Nous pensons que Paul est l’un des meilleurs talents et nous avons hâte de le voir se développer en pilote de F1. » Aron a également partagé sa joie : « C’est incroyable de rejoindre Alpine. Il s’agit clairement d’une équipe formidable pour tout jeune pilote et je suis vraiment ravi que Flavio (Briatore) et Oliver (Oakes, propriétaire de l’écurie Hitech et patron de l’écurie Alpine, ndlr) m’offrent cette opportunité.

Avant 2025 et le travail d’arrache-pied lié au rôle de réserviste, j’ai un championnat sur lequel me concentrer en cette fin d’année et je vais tout donner pour jouer le titre. » Pilote de réserve en 2024 chez Alpine, l’Australien Jack Doohan a été promu titulaire pour 2025. Il fera équipe avec le Français Pierre Gasly. Le Français Esteban Ocon, autre pilote titulaire de cette écurie en 2024, est en partance pour l’équipe américaine Haas.