Juste avant Noël et son anniversaire, Timon Haugan s’est offert un très beau cadeau. En effet, auteur d’une très bonne 1ere manche un peu plus tôt dans la matinée (meilleur temps), le Norvégien a confirmé ce lundi après-midi en remportant le slalom d’Alta Badia. En Italie, sur la Gran Risa, le skieur qui aura 28 ans dans quelques jours (le 27) a réalisé le 6eme temps de la 2eme manche et signe donc une nouvelle victoire après celle obtenue l’an dernier, déjà en slalom, lors des finales de la Coupe du monde à Saalbach-Hinterglemm (Autriche).
Ce lundi, Haugan a devancé assez largement sur le podium le Suisse Loïc Meillard et son compatriote Atle Lie McGrath, relégué à plus d’une seconde. Au pied du podium, on retrouve un autre Norvégien, à savoir Henrik Kristoffersen. Du côté des Français, le bilan est plus mitigé.
Noël dans le top 10, Amiez n’a pas confirmé
Le mieux classé se nomme Clément Noël. Sur le podium après la 1ere manche (3eme), ce dernier a dû se contenter de la 6eme place ce lundi, lui qui espérait mieux comme il l’a confié dans la matinée au micro d’Eurosport. Cependant, après sa récente chute à Val d’Isère et son entorse à la cheville droite, ce top 10 du Vosgien est tout de même rassurant. Alors qu’il était 4eme avant cette 2eme manche, Steven Amiez a, lui, connu une sortie de piste après seulement quelques portes et n’a donc pas pu confirmer sa belle performance aperçue un peu plus tôt. Enfin, Paco Rassat a terminé à la 14eme place, à plus de trois secondes du vainqueur du jour. Désormais, le prochain slalom est prévu en 2025 à Madonna di Campiglio (le 8 janvier).
COUPE DU MONDE (H) / SLALOM D’ALTA BADIA (ITALIE)
Classement final – Lundi 23 décembre 2024
1- Timon Haugan (NOR) en 1’45’’40
2- Loïc Meillard (SUI) à 1’’13
3- Atle Lie McGrath (NOR) à 1’’26
4- Henrik Kristoffersen (NOR) à 1’’31
5- Samuel Kolega (CRO) à 1’’32
6- Clément Noël (FRA) à 1’’89
7- Manuel Feller (AUT) à 1’’91
8- Dave Ryding (GBR) à 2’’04
9- Daniel Yule (SUI) à 2’’19
10- Albert Popov (BUL) à 2’’37
…
14- Paco Rassat (FRA) à 3’’03
…