Altercation au Real Madrid

Ce Real Madrid avec Kylian Mbappé n’a rien d’impressionnant pour l’instant. Et cela se matérialise déjà au classement de la Liga, puisque les Merengues n’ont gagné que trois de leurs cinq matches de championnat, laissant le Barça prendre (déjà) quatre points d’avance en tête. Les champions d’Espagne et d’Europe en titre n’ont pas brillé lors de leur premier match de Ligue des champions, mardi à Bernabéu, pour une victoire arrachée contre Stuttgart (3-1). Ils n’ont brillé ni défensivement ni offensivement.

Sauvés par un grand Thibaut Courtois sur les tentatives des vice-champions de Bundesliga, les Madrilènes ont ouvert le score dès le retour des vestiaires. Rodrygo a profité d’une erreur adverse pour servir Mbappé sur un plateau (46e). Stuttgart a été moins bon qu’en première période, mais Deniz Undav a égalisé pour son équipe (68e). Le Real a finalement arraché les trois points grâce à une tête d’Antonio Rüdiger sur corner (83e) puis une frappe surpuissante de loin d’Endrick dans le temps additionnel (95e).

Un Real Madrid bien faible

A 1-1, la rencontre a toutefois été marquée par une longue discussion entre un Carlo Ancelotti en colère un Vinicius qui ne s’est pas laissé faire sur le bord du terrain, alors que le jeu avait repris ! Enorme malaise alors que le Real n’est pas (encore ?) une bonne équipe à la perte de la balle et en phase défensive en raison du pressing intermittent du trio offensif (l’équipe joue en 4-3-3). Stuttgart avait largement bousculé le Real en première période et les pensionnaires de Bernabéu n’ont montré aucune maîtrise en seconde. Le Mister italien a aussi décidé de sortir Rodrygo et Jude Bellingham plutôt que Vinicius et Mbappé et cela fera parler les suiveurs du Real.

S’il a marqué son cinquième but de la saison déjà, lors de son septième match toutes compétitions confondues (avec la Supercoupe d’Europe gagnée contre l’Atalanta), Mbappé n’a toujours pas convaincu en tant qu’avant-centre. Le capitaine des Bleus s’est créé une occasion tout seul en repiquant depuis la gauche (25e). Sinon, il ne s’est pas montré très à l’aise en position de 9 dans le jeu. Il ne brillait d’ailleurs pas à ce poste sous Luis Enrique avec le PSG la saison dernière. On est encore loin du compte pour ce Real Madrid…