Samedi dernier, en début de soirée, le Stade de Reims accueillait Lille à l’occasion de la première journée de Ligue 1. Après le quart d’heure de jeu, Angel Gomes s’effondrait lors d’un duel aérien avec Amadou Koné, avant d’être pris en charge par les soigneurs.
Plus de peur que de mal pour le numéro 8 des Dogues, qui est sorti du silence dimanche pour donner des nouvelles rassurantes de son état de santé. Quant au joueur rémois, très critiqué en conférence de presse d’après-match par Bruno Genesio, il est allé rendre visite au joueur anglais de 23 ans selon France Bleu.
Amadou Koné, le message sincère
Ce lundi, Amadou Koné s’est exprimé à son tour au sujet de l’incident. « J’ai attendu d’avoir des nouvelles rassurantes d’Angel avant de prendre la parole. Ce moment d’angoisse passé, je tiens à exprimer toute ma tristesse et mon profond regret suite à l’accident survenu lors du match. Jamais, je n’aurais voulu blesser un collègue sur le terrain », a écrit le jeune milieu offensif sur son compte Instagram.
« Le football est un sport de passion et de respect, et ce qui s’est passé me touche profondément, poursuit l’international espoir ivoirien. Mes pensées vont à Angel Gomes, sa famille et à son équipe. Je lui souhaite un prompt rétablissement et je veux lui apporter tout mon soutien pendant cette période difficile. J’espère sincèrement le revoir rapidement sur le terrain. »