Un nouveau challenge pour Amandine Henry. Après avoir résilié son contrat avec la franchise américaine des Utah Royals, qu’elle avait rejoint en avril dernier après un bref passage par Lille, la milieu de terrain de 34 ans s’est officiellement engagée ce mardi en faveur du club mexicain de Toluca FC.
« Une nouvelle aventure », a écrit l’internationale tricolore sur son compte X (ex-Twitter), accompagnant ses propos d’un cliché d’elle sous ses nouvelles couleurs. « Un renfort de luxe », annonce de son côté les Diablos Rojos, qui occupent actuellement la 13e place du championnat mexicain (sur 18).
Amandine Henry: « Une nouvelle aventure »
Depuis qu’elle a quitté l’Olympique Lyonnais – où elle a notamment remporté sept ligue des champions – en fin de contrat à l’été 2023, Amandine Henry a pas mal voyagé, passant par l’Angel City, Lille, les Utah Royals et maintenant le Toluca FC. Avant cela, l’ancienne capitaine des Bleues était également passée brièvement par le PSG et les Portland Thorns.
Eliminée en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France, Amandine Henry n’a toujours pas communiqué sur son avenir en sélection. Un futur en Bleues d’autant plus incertain après le départ d’Hervé Renard, qui l’avait fait revenir du côté de Clairefontaine après avoir été écartée par Corinne Diacre.