La double casquette n’est pas toujours facile à porter. Présentatrice pour PSG TV depuis plusieurs saisons, Ambre Godillon est l’une des recrues de DAZN, le nouveau diffuseur de la Ligue 1.
La journaliste de 35 ans, supportrice assumée du PSG, doit ainsi composer avec cette étiquette « parisienne » lorsqu’elle officie sur les rencontres de l’OL, de l’OM ou de Monaco. Mais depuis le début de la saison, ce sont justement les supporters parisiens qui lui ont fait vivre le moment le plus difficile lorsqu’elle a eu le malheur de vanter l’ambiance du Stade Vélodrome avant la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Reims fin août.
Ambre Godillon: « Cela me faisait de la peine d’être attaquée pour ce que je suis »
« Cela fait quinze ans que je fais ce métier mais on n’est jamais préparé à prendre des vagues de haine comme celles-ci, confie Ambre Godillon ce samedi dans L’Equipe. Quand on est une femme, jeune, dans le foot, avec un historique dans un club, cela fait beaucoup pour une communauté qui n’aime pas trop les étiquettes… Je ne serais jamais imperméable à tout ça et c’est pour ça que je me suis sentie obligée de réagir sur X pour arrêter l’hémorragie. Cela me faisait de la peine d’être attaquée pour ce que je suis. Je ne pourrai pas changer où je suis née, le club que j’aime depuis petite, mon parcours… Il va falloir m’accepter ainsi. Surtout que dans les stades, je n’ai eu aucun problème. »