Amorim « en danger », c’est confirmé

Manchester United poursuit sa descente aux enfers. L’arrivée de Ruben Amorim sur le banc mancunien, censée marquer un tournant, peine à produire l’effet escompté. Le technicien portugais, malgré ses efforts, ne parvient pas à insuffler une dynamique différente de celle de son prédécesseur, Erik Ten Hag.

Après des victoires étriquées face à Viktoria Plzen (2-1) en Ligue Europa et contre Manchester City (2-1) en Premier League, les Red Devils sont retombés dans leurs travers. Battus par Tottenham (4-3) en Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise), ils ont ensuite essuyé deux revers consécutifs en championnat, d’abord face à Bournemouth (3-0), puis contre Wolverhampton (2-0).

Amorim lucide face à la situation

Malgré ce bilan difficile pour United, Amorim garde son sang-froid. L’ex-entraîneur du Sporting CP est néanmoins pleinement conscient de l’ampleur de la tâche qui lui incombe.

« On peut dire que je suis ici depuis un mois et que j’ai suivi quatre séances d’entraînement, mais nous ne gagnons pas. C’est la réalité et je suis tout à fait à l’aise avec ça. Je connais mon métier. Le manager de Manchester United ne peut jamais, quoi qu’il arrive, être à l’aise », a-t-il commenté.

« Si nous ne gagnons pas, peu importe qu’ils paient le rachat ou non, je sais que tous les managers sont en danger. On s’attend à gagner plus de matchs, à avoir des joueurs avec plus de confiance et travailler pour améliorer les choses », a fait savoir l’ancien milieu de terrain de Benfica.