Kylian Mbappé sera attendu au tournant… Samedi soir à Santiago Bernabéu, le gamin de Bondy va disputer son tout premier Clasico face au FC Barcelone. Et forcément, après des débuts mitigés sous ses nouvelles couleurs, le capitaine des Bleus sera attendu. Par son entraineur pour commencer.
De passage ce vendredi en conférence de presse, Carlo Ancelotti est revenu sur la situation de son numéro 9. Le coach italien en a profité pour mettre un petit coup de pression à l’ancien Parisien, laissant clairement entendre qu’il attend plus de lui, notamment dans le jeu puisqu’en termes de statistiques le « Kyk’s » n’est pas en reste (8 buts en 11 matches).
Ancelotti sur Mbappé: « Nous cherchons sa meilleure version »
« Nous sommes satisfaits évidemment parce qu’il a marqué des buts. Il est très important pour l’équipe parce que même s’il n’a pas marqué de buts contre Dortmund (victoire 5-2 du Real Madrid, ndlr), il était très présent sur les deux premiers. Petit à petit, nous cherchons sa meilleure version. Nous ne sommes pas pressés, ni lui, ni l’équipe. Nous sommes déjà satisfaits de ce qu’il a fait, il va devenir meilleur évidement parce qu’il a toutes les qualités pour l’être », a ainsi déclaré Ancelotti.
Et d’ajouter: « Je crois que demain il va nous apporter comme toujours, parfois un peu plus, parfois un peu moins, mais il apportera quelque chose. Nous avons la confiance et lui aussi et demain il va apporter quelque chose à l’équipe. » Mbappé sait ce qu’il lui reste à faire pour marquer les esprits…