Ancelotti, la colère noire

Dimanche, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Majorque à l’occasion de la première journée de Liga. Le club merengue n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Au-delà de la perte de deux points, c’est l’attitude de certais de ses joueurs qui a irrité Carlo Ancelotti.

Selon Marca, le technicien italien n’a pas apprécié la manière dont a joué son équipe. Dès la mi-temps, alors que la « maison blanche » menait au score (0-1) grâce à un but de Rodrygo, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain aurait « poussé une gueulante » dans le vestiaire. Le Mister a reproché à ses hommes leur manque de réalisme.

Ancelotti, la mise en garde

« Nous ne sommes pas contents, nous aurions pu faire bien mieux, avait-il souligné en conférence de presse d’après-match. Je ne veux pas trouver d’excuses, nous devions juste faire mieux, avec plus d’attitude. Nous pouvons apprendre beaucoup de ce match car on a vu très clairement où nous pouvions avoir des problèmes. »

Dimanche, à 17h, le Real Madrid tentera de se rattraper en accueillant Valladolid pour le compte de la deuxième journée du championnat espagnol. Une rencontre où la prestation de Kylian Mbappé sera de nouveau scrutée à la loupe, sachant que le capitaine des Bleus a été très critiqué pour après le match à Majorque.