Si l’un des meilleurs entraîneurs du monde sèche, alors… Carlo Ancelotti n’a toujours pas trouvé les bons ingrédients pour sortir Kylian Mbappé du tunnel dans lequel l’attaquant français du Real Madrid se trouve. Face à la mauvaise passe de l’ex-du PSG, symbolisée dernièrement par un penalty non transformé à Liverpool en milieu de semaine (2-0, 5e journée de Ligue des champions), l’entraîneur italien a tendance à se répéter en mettant d’abord en avant un problème collectif.
A la veille du derby Real Madrid-Getafe (15e journée de Ligue 1), le sujet Mbappé a évidement été remis sur le tapis par les médias espagnols. « Il sait qu’il doit faire mieux. Le problème de Mbappé est le même que nous avons tous. L’idée est d’essayer d’obtenir la meilleure version de nous-mêmes, de lui, de moi, des autres joueurs, a expliqué Ancelotti en conférence de presse. Nous ne considérons pas que c’est un problème individuel pour un joueur qui est nouveau ici. Il s’adapte, il a marqué huit buts et a participé au jeu offensif avec des passes décisives. »
Ancelotti veut revenir aux fondamentaux
Outre le cas du champion du monde 2018, le Real Madrid souffre de résultats insuffisants depuis le début de la saison, à l’image des ces trois défaites enregistrées lors des cinq dernières sorties de la Maison Blanche. « Quand il y a un moment de difficulté, on a tendance à compliquer les choses, mais quand il manque quelque chose à une équipe, il faut simplifier les choses, estime Carlo Ancelotti. Il faut partir de la base, c’est-à-dire défendre. Cela me donne confiance de voir que l’équipe commence à bien défendre, car c’est la base du football ».