Arrivé cet été à Madrid, Endrick doit pour le moment se contenter des miettes laissées par Mbappé, Vinicius ou encore Rodrygo, malgré des entrées en jeu remarquées. Comme ce fut encore le cas samedi soir lors de la victoire de la Casa blanca face à l’Espanyol Barcelone.
Lancé à la 84e minute à la place de Rodrygo, Endrick s’est illustré en provoquant un penalty transformé par Kylian Mbappé. De quoi permettre à l’attquant brésilien de 18 ans de connaître prochainement sa première titularisation sous les couleurs madrilènes ? Carlo Ancelotti lui a demandé d’être encore un peu patient.
Ancelotti: « Je pense donc qu’il est nécessaire pour lui d’être un peu patient »
« Ça dépend de comment on le voit. D’une part, cela peut sembler injuste, car il s’entraîne très bien, il est très sérieux et il a beaucoup de qualités, a confié le coach italien en conférence de presse d’après-match. D’autre part, il doit faire face à (la concurrence de) Rodrygo, Mbappé et Vinicius. Je pense donc qu’il est nécessaire pour lui d’être un peu patient. »
Depuis le début de la saison, Endrick n’a disputé que 26 minutes petites minutes de jeu, pour 2 buts et une passe décisive.