Le « Mister » en a vues d’autres. Des stars, à la pelle, dans sa riche carrière, Carlo Ancelotti en a eues sous ses ordres plus d’une. Et souvent pour le meilleur. Depuis la naissance des rumeurs renvoyant Kylian Mbappé au Real Madrid la saison passée, le technicien italien a toujours su garder son flegme légendaire, guère impressionnable.
Maintenant que le capitaine des Bleus est bel et bien devenu un pensionnaire de la prestigieuse Maison blanche, l’ancien entraîneur du PSG n’a surtout pas changé son fusil d’épaule. Kylian Mbappé ou pas, pas de passe-droit ! Dans un effectif aussi clinquant que celui du Real Madrid, il est vrai que l’intéressé sort un peu moins du lot.
Tout pour le collectif
« Il n’y a ni prince, ni roi, prenait ainsi soin de rappeler Carlo Ancelotti mercredi à Varsovie avant la Supercoupe d’Europe entre ses Merengues et les Bergamasques de l’Atalanta. Il y a un groupe de joueurs, avec des qualités différentes pour chacun d’entre eux. Mais tous ont la capacité de mettre leurs qualités au service du collectif. »
Le message est clair. Au Real, le collectif prévaut sur les individualités. « On a eu peu de temps, mais on est très bien. Kylian aussi, il est en pleine forme, il s’adapte bien. Il est concentré sur l’entraînement et motivé. Il a envie de montrer ses extraordinaires qualités. On l’a vu, l’atmosphère dans ce groupe est saine depuis plusieurs années. C’est aussi parce qu’il y a des joueurs présents depuis longtemps, comme Dani Carvajal, Nacho, Kroos, Modric et bientôt Valverde, Lucas Vazquez. » La recette du succès. Sans tête qui dépasse.