Angel Gomes, le terrible effroi

C’est le troisième match de Ligue 1 cette saison et déjà l’effroi et l’angoisse ont gagné le championnat de France. L’affiche entre Reims et Lille ce samedi a accouché en effet d’une terrible scène: un violent choc tête contre tête entre le Champenois Amadou Koné et le Nordiste Angel Gomes.

C’est à la 11e minute de jeu que les deux hommes se sont télescopés tandis qu’ils convoitaient un ballon aérien. Une action de jeu dont n’a pu se relever le joueur du Losc, apparu inanimé alors sur la pelouse du stade Auguste-Delaune. Passée la confusion initiale, M. Wattellier, l’arbitre de la rencontre, a pris la décision d’expulser un Amadou Koné sous le choc.

Conscient à sa sortie du terrain

Longtemps ensuite les acteurs du match sont restés en cercle autour du footballeur anglais de 23 ans. Un international Espoirs britannique qui a pu être évacué sur civière – et dans un état conscient selon les informations du diffuseur DAZN – après 25 minutes de manipulation soigneuse des secours.

 

Le jeu finalement a repris ses droits avec 34 minutes de temps additionnel en première période. Gageons qu’Angel Gomes est hors de danger. En février dernier, l’attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux Alberth Elis avait suscité la même inquiétude après un choc aérien. L’intéressé avait alors subi cinq jours de coma artificiel. Sa carrière demeure entre parenthèses à ce jour même si le buteur espère en reprendre le fil dans les prochains mois.