Angers-PSG: 2-4

Match en direct

  • DATE : 09/11/2024
  • Horaires : 21h00
  • STADE : Stade Jean Bouin
  • ARBITRE : B. Millot
Angers
(91′) Esteban Lepaul
(97′) E. Biumla


98’
24

Paris Saint-Germain
(17′) Lee Kang-In
(20′) Lee Kang-In
(31′) Bradley Laurent Barcola
(47′) Bradley Laurent Barcola

  • Match
  • Compositions

En direct

Rafraichir

97′91′90′90′78′78′78′78′68′68′67′67′66′66′65′65′58′46′46′46′46′47′31′24′20′17′ 98′

98′Fin du match

98′

C’est fini ! Paris l’emporte très facilement à Angers, mais sur un score (2-4) qui ne représente pas la physionomie du match. Paris a fait une première période parfaite et une deuxième un peu plus insipide, marquée par deux buts encaissés.

97′

Angers réduit encore l’écart pour l’honneur ! Biumla, d’une tête sur corner, trompe Donnarumma, gêné par un rebond. Luis Enrique va enrager, tant son équipe a dominé sans être inquiétée et aurait dû éviter ces deux buts encaissés.

94′

Le poteau de Kolo Muani ! Et la parade de Fofana derrière ! Le PSG a failli inscrire un cinquième but après un mouvement de qualité conclu par un plat du pied de l’international français sur le poteau. Derrière, le tir enroulé de Dembélé est détourné en corner par le portier angevin.

93′

Il y aura 7 minutes de temps additionnel dans cette deuxième période, en raison de l’incident des balles de tennis.

91′

Le bijou de Lepaul pour sauver l’honneur ! Abdelli centre depuis la gauche avec un petit effet. Lepaul n’est pas attaqué et envoie une volée de l’extérieur du pied dans la lucarne opposée. Donnarumma est scotché. C’est le premier but en Ligue 1 pour Lepaul et quel but !

90′

Sortie de Florent Olivier Sylvain Hanin

90′

Entree de
J. Ekomié

Doué et Kolo Muani piquent côté gauche et dédoublent. Asensio appelle dans leur dos et reçoit un ballon un tout petit peu long de la part de Kolo Muani. Son tir du bout du pied finit en sortie de but.

89′
87′

La fin de match est longue pour Angers, qui n’a plus du tout les ressources mentales pour mettre un semblant de pression aux Parisiens.

Paris se remet à accélérer pour tenter de corser l’addition. Dembélé, notamment, a des jambes et l’envie de faire des dégâts.

85′

La volée de Kang-in Lee ! A la réception d’un centre de Marquinhos, le Coréen assène une volée magnifiquement équilibrée et surpuissante qui passe juste au-dessus de la cage de Fofana.

82′

Paris n’est pas passé loin d’un splendide but collectif. Après des percussions de Dembélé et Zague, Kolo Muani talonne vers Lee, qui transmet à Asensio. Le ballon finit dans les pieds de Doué, dont la frappe est repoussée par un pied angevin.

81′
78′

Farid El Melali est très applaudi à sa sortie. Il n’a effectivement pas à rougir de sa prestation.

78′

Entree de
Esteban Lepaul

78′

Sortie de Farid El Melali

78′

Entree de
B. Dieng

78′

Sortie de Ibrahima Niane

Kolo Muani réussit un superbe enchaînement après un contrôle en pivot à 25 mètres du but. En percussion et après s’être mis sur son pied gauche, l’ancien Nantais frappe puissamment vers la cage et oblige Fofana à se détendre pour mettre en corner.

75′

Doué et Lee combinent côté gauche. Le Coréen adresse un centre à terre puissant vers le second poteau vers Zague. Le jeune Parisien jaillit et reprend sans contrôle et en angle fermé. Fofana repousse.

74′
73′

Abdelli réclame un penalty pour une faute de Ruiz après un centre en retrait d’El Melali. M. Millot ne siffle pas et est conforté par ses assistants VAR.

73′

Ruiz perd encore le ballon dans sa moitié de terrain et, à nouveau, Abdelli joue mal le coup sur la gauche de la surface avec une passe un peu paresseuse, renvoyée par la défense parisienne alors qu’il y avait un 3 contre 3 à jouer.

72′

Biuma, resté aux avant-postes, est à la réception d’un bon centre venu de la droite signé Arcus. Sa tête croisée passe tout près du poteau de Donnarumma.

Paris a baissé de pied et ne semble pas forcément déterminé à enfoncer le clou. Les entrées de Kolo Muani et Dembélé sont tout de même à surveiller.

68′
68′

Entree de
Lillian Rao-Lisoa

68′

Sortie de J. Allevinah

67′

Entree de
Yassine Belkhdim

67′

Sortie de Jean-Eudes Pascal Armand Aholou

67′

El Melali est brillant balle au pied et surnage parmi ses coéquipiers. Il vient par exemple de réussir un petit pont avec la semelle sur Zague après avoir été isolé côté gauche. C’est son 8e dribble réussi de la partie, ce qui est impressionnant compte tenu de la physionomie du match.

Entree de
Randal Kolo Muani

66′

Sortie de Senny Mayulu

66′

Entree de
O. Dembélé

65′

Sortie de Warren Zaïre-Emery

65′

Donnarumma se loupe un peu sur un centre de Lefort depuis la gauche en boxant du poing directement sur El Melali. Le milieu offensif angevin est gêné derrière et ne peut reprendre comme il veut.

65′

Ruiz se loupe et perd le ballon à 30 mètres de son but. Abdelli part en contre mais joue l’option personnelle en oubliant ses camarades. Sa frappe est contrée et finit en corner.

64′
62′

Paris confisque la balle et fait circuler intelligemment autour de la surface. Zague est lancé dans l’intervalle côté droit, centre et obtient un corner qui ne donne rien.

60′

El Melali frappe bien le coup franc devant le but. Aholou reprend de la tête et pousse Donnarumma à réaliser une très belle parade au sol. Néanmoins, le milieu du SCO était en position de hors-jeu.

El Melali traverse tout le terrain ! L’Algérien ressort la balle avec aisance et percute jusqu’à l’entrée de la surface adverse, où il est stoppé illicitement par Zaïre-Emery. Carton jaune logique pour l’international français.

58′

Mayulu est généreux mais, comme en première période, manque de justesse technique dans ses tentatives.

57′

Dembélé et Kolo Muani sont à l’échauffement et ne devraient pas trop tarder à entrer pour participer à la fête.

56′
53′

Niane manque de précision dans la dernière passe, alors que Jim Allevinah avait fait un bel appel dans la surface.

52′

C’est ENFIN reparti. Il y aura malheureusement des arrêts de jeu assez long à prévoir en fin de rencontre.

50′

On ne sait pas combien de balles les Angevins ont ramené avec eux en tribunes, mais voilà 5 minutes que la farce continue. M. Millot n’a toujours pas pu faire reprendre la rencontre.

49′

Les spectateurs continuent d’envoyer des balles et de retarder la reprise du jeu…

Sortie de Bradley Laurent Barcola

46′

Entree de Désiré Nonka-Maho Doué

46′

Entree de
Yoram Zague

46′

Sortie de A. Hakimi

46′
45′

Le jeu est déjà arrêté. Les supporters angevins ont envoyé des balles de tennis sur le terrain alors que la partie était en cours. Il va falloir ramasser ça, ce qui risque de prendre un peu de temps…

45′2éme période

49′

On fait déjà tourner à Paris. Bradley Barcola sort après son doublé et cède sa place à Désiré Doué, alors que Zague remplace Hakimi.

Une statistique montre à quel point Bradley Barcola fait un début fracassant en Ligue 1 cette saison. Un seul joueur dans l’histoire du PSG a marqué plus de buts que lui après 11 journées de Ligue 1 : Edinson Cavani (11).

49′
49′Mi-temps

49′

C’est la pause à Angers sur ce très net avantage en faveur du PSG, qui a joué sereinement et affirmé sa domination grâce à des doublés de Lee et Barcola. Paris est en maîtrise et se reprend bien après la déception de mercredi face à l’Atletico.

Le doublé pour Barcola ! Après une remise sans contrôle de Ruiz, Kang-in Lee est cette fois à la passe et dépose un petit ballon parfait depuis la droite de la surface sur la tête de Barcola. D’une tête croisée placée, l’attaquant des Bleus enfonce le clou pour atteindre les 10 buts en Ligue 1. 4-0 !

47′
46′

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette première période.

Paris fait la différence en jouant fréquemment en une touche dans la moitié de terrain adverse, ce qui permet de créer des décalages malgré le positionnement défensif des Angevins. Exactement ce que l’OM n’a pas réussi à faire contre Auxerre, par exemple.

45′

Asensio manque un peu de jus à la finition ! Barcola le sert sur une superbe passe dans la surface. Après un contrôle près du point de penalty, il frappe du gauche. C’est un peu trop mou et Fofana peut se détendre, détourner et stopper le ballon en deux temps.

43′
41′

El Melali fait de bonnes choses balle au pied, notamment sur ce coup à 25 mètres depuis la gauche. Après avoir effacé deux Parisiens, l’Algérien tente sa chance mais son tir n’attrape pas le cadre.

39′

Bonne remontée de balle angevine côté droit entre Arcus et Allevinah dans le dos de la défense parisienne. L’ancien Clermontois centre devant le but, mais Donnarumma repousse pour permettre à Paris d’éloigner le danger.

Asensio est servi par Barcola sur la gauche à l’entrée de la surface. L’Espagnol tente une frappe croisée rasante, mais celle-ci n’est pas très bien exécutée et file en sortie de but.

37′
36′

El Melali met du temps à se relever après sa lutte aérienne sur l’action précédente. Le jeu est arrêté. Les Angevins discutent avec leur entraîneur pour tenter de stopper l’hémorragie.

35′

Arcus s’arrache pour centrer depuis la droite. El Melali dévie de l’arrière du crâne et Belkebla, d’une très belle demi-volée, frappe vers la cage parisienne et manque le cadre de peu.

32′

Grosse occasion pour Angers ! Abdelli envoie Niane au duel d’une passe en profondeur splendide. L’attaquant angevin veut effacer Donnarumma, mais l’Italien est plus prompt et le met en échec pour annihiler cette belle opportunité.

Le troisième but parisien ! Magnifique séquence en une touche de balle pour déboucher sur une passe parfaite d’Asensio dans la surface. Lancé, Barcola ne contrôle pas et ouvre son pied droit pour placer une frappe imparable qui trompe Fofana. C’est le 9e but en Ligue 1 de l’ancien Lyonnais cette saison. Paris est en promenade.

31′

Au tour de Ruiz de prendre sa chance. Le milieu parisien n’est pas attaqué à 25 mètres et, sur un service de Lee, tente une frappe du gauche. C’est largement au-dessus.

30′
27′

Fofana à la parade ! Hakimi se régale à nouveau côté droit en fin de mouvement. Sa passe en retrait vers Asensio est bonne, mais l’ancien Madrilène n’ouvre pas assez son pied et permet au gardien de réaliser un bon arrêt pour éviter le 3-0.

27′

Hakimi et Asensio, encore lui, opèrent cette fois sur la droite de la surface. Il faut une bonne intervention de Hanin pour empêcher une nouvelle situation chaude devant le but de Fofana.

25′

El Belali a du coup un bon coup franc à jouer, légèrement sur la droite. Sa tentative, à mi-chemin entre le centre et le tir, est captée par Donnarumma.

Carton jaune pour
Beraldo

24′

Hakimi manque une passe en retrait et Angers peut accélérer avec Allevinah. En percussion, ce dernier est stoppé irrégulièrement par Beraldo, qui reçoit le premier carton jaune de ce match.

24′
23′

El Melali frappe un corner très travaillé. Aholou s’élève et reprend puissamment, mais de l’épaule… Le cadre se dérobe. Sortie de but pour Donnarumma.

22′

Aholou réveille un peu Angers avec un centre dangereux qui oblige Marquinhos à mettre de la tête en corner. Bonne lecture défensive du capitaine parisien.

Le doublé pour Lee ! Barcola trouve admirablement bien Asensio sur la gauche. L’Espagnol offre un deuxième caviar à son camarade coréen sur une passe rasante dans la surface. L’ancien de Valence reprend sèchement du gauche pour tromper un Fofana impuissant. 2-0 pour Paris.

20′
19′

Angers espérait évidemment tenir le 0-0 le plus longtemps possible, mais ce but de Lee leur complique la tâche et va obliger les locaux à se montrer un peu plus offensifs.

Le PSG ouvre le score ! La montre de M. Millot a vibré pour lui indiquer que la reprise de Kang-in Lee sur un centre d’Asensio venu de la gauche a bien franchi la ligne malgré le sauvetage de Lefort. Paris voit sa domination déjà récompensée. C’est le cinquième but du Sud-Coréen cette saison.

17′

Hakimi conduit le ballon en accélérant à la limite de la sortie de but. L’international marocain centre bien en retrait vers Mayulu. Le jeune Parisien tente une Madjer mais ne peut qu’effleurer le cuir. Angers peut se dégager.

15′
13′

Barcola est cette fois à la réception d’un ballon en cloche venu de la droite, mais son coup de tête n’est pas bien ajusté. Sortie de but.

12′

Barcola est bien décalé côté gauche et se met sur son pied droit pour effectuer un centre rentrant très travaillé. Zaïre-Emery et Asensio se jettent pour reprendre, mais aucun des deux ne peut toucher le ballon, qui finit près du poteau de Fofana.

11′

Le SCO n’arrive pas du tout à ressortir balle au pied hors de sa moitié de terrain. Ce n’est a priori pas l’objectif principal ce soir.

Le PSG cherche des passes dans les petits espaces, mais le bloc défensif angevin est pour le moment bien en place.

8′
7′

Faute technique d’Arcus, qui manque un contrôle facile et offre une touche aux Parisiens.

La première occasion est parisienne ! Hakimi centre depuis la droite en retrait. Lee tente de reprendre après un petit rebond. C’est puissant, mais le tir est mal ajusté et termine au-dessus de la cage de Fofana.

5′
4′

Abdelli réussit une récupération haute, mais sa tentative de centre est contrée par Beraldo. Le ballon retouche le capitaine d’Angers et finit en sortie de but.

1′

Paris confisque sans surprise le ballon, face à une équipe angevine qui tentera de procéder en contre-attaque.

0′

C’est parti avec un coup d’envoi donné par le PSG !

0′1ere période

0′

Le match va débuter dans quelques minutes. Les deux équipes viennent d’entrer sur la pelouse Jean-Bouin.

0′

Angers, qui n’a donc jamais battu le PSG, n’a même plus pris le moindre point contre l’ogre du championnat depuis 2015 et un 0-0 acquis face à Cavani, Di Maria, Matuidi, Motta et consorts.

0′

Alexandre Dujeux aligne le même onze que la semaine dernière, lors de la victoire surprise de ses hommes face à Monaco, en espérant un résultat similaire. Le onze angevin : Fofana – Arcus, Biumla, Lefort, Hanin – Aholou, Belkebla – Allevinah, Abdelli, El Melali – Niane.

Luis Enrique a procédé à cinq changements par rapport au onze qui s’est cruellement incliné dans les arrêts de jeu face à l’Atletico mercredi dernier. Skriniar, Beraldo, Ruiz, Lee et Mayulu remplacent Pacho, Mendes, Joao Neves, Vitinha et Dembélé. Le onze parisien : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Beraldo – Zaïre-Emery, Ruiz, Lee – Mayulu, Asensio, Barcola.

0′
0′

En fin de journée, Monaco est virtuellement revenu à 3 points du PSG à la deuxième place du classement, grâce à sa victoire (1-3) à Strasbourg. Pour reprendre son confortable matelas de 6 points, Paris va devoir faire le job contre Angers.

Malgré une récente défaite contre l’Atlético Madrid en Ligue des Champions (1-2), le PSG reste sur une série de 3 victoires consécutives en Ligue 1 contre Strasbourg (4-2), Marseille (3-0) et Lens (1-0). En tête du classement, les Parisiens se déplacent à Angers pour tenter de continuer sur leur belle lancée en championnat.

0′
0′

Après un mauvais début de saison et une série de 8 matchs sans victoire, Angers s’est rattrapé lors des 2 dernières journées avec 2 succès consécutifs contre Saint-Étienne (4-2) et Monaco (1-0). Provisoirement 15emes de Ligue 1, les hommes d’Alexandre Dujeux doivent maintenant essayer de prendre des points à domicile face au PSG avant deux déplacements plus abordables à Auxerre et au Havre.

0′

Bonjour à tous et bienvenue pour cette affiche de la 11eme journée de Ligue 1 opposant Angers au Paris Saint-Germain ! À savoir que les Parisiens n’ont jamais perdu dans leur histoire contre le SCO.

Angers-PSG, les compos officielles

Le onze angevin: Fofana – Arcus, Biumla, Lefort, Hanin – Aholou, Belkebla – Allevinah, Abdelli, El Melali – Niane.

Le onze parisien: Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Marquinhos, Beraldo – Mayulu, Zaïre-Emery, Ruiz – Lee, Asensio, Barcola.

Angers-PSG, comment voir le match

Le coup d’envoi de cette rencontre du 11e acte de la Ligue 1 entre Angers et Paris sera donné ce samedi 9 novembre à 21h. Le match aura lieu au stade Raymond-Kopa (18 750 places) et sera arbitré par M. Millot. Il sera retransmis en direct et en exclusivité sur la plateforme de streaming DAZN. A suivre également sur notre site en live commenté.