Angers s’offre le Rocher !

Battu pour la première fois de la saison en Ligue 1 la semaine passée sur la pelouse de Nice, Monaco a encore chuté ce vendredi en lever de rideau de la 10e levée de championnat – cette fois à domicile et devant Angers. Une sacrée surprise.

Alors qu’ils bataillaient ce jour pour rejoindre provisoirement le PSG en tête de l’élite, les Monégasques ont baissé pavillon avant la demi-heure de jeu, victimes d’un ancien de la Principauté, Aholou, ainsi auteur de son deuxième but en deux journées (0-1, 29e).

La belle série du SCO

A peine mieux inspirés et plus tranchants après ce coup de bambou, les hommes d’Adi Hütter finalement n’ont pas su refaire leur retard au tableau d’affichage, ainsi défaits pour la seconde fois en huit jours et sous la menace directe désormais de l’OM et du Losc, qui affrontent respectivement Nantes à la Beaujoire dimanche et l’OL ce vendredi soir à domicile.

Pour le SCO, l’opération est belle. Six jours après avoir ouvert leur compteur de victoires aux dépens de Saint-Etienne, les Angevins font le plein de confiance et de points (huit sur 12 possibles ces quatre dernières journées) pour prendre leurs distances avec la zone rouge.