Angleterre-France, une grosse surprise confirmée

Si tous les regards sont tournés vers le XV de France du côté des supporters tricolores, il y a aussi du mouvement en Angleterre. Pour le « crunch » prévu samedi à Twickenham (17h45), dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations, les Anglais ont décidé de modifier assez sérieusement leur quinze de départ. L’un des changements majeurs concerne Fin Smith, qui va signé une grande première.

L’ouvreur de vingt-deux ans qui évolue à Northampton va ainsi connaitre sa toute première titularisation au sein du XV de la Rose. Il va prendre la place d’un Marcus Smith quant à lui replacé à un poste d’arrière. Alors que l’Angleterre a perdu la semaine passée du côté de l’Irlande (27-22) lors de son entrée en lice, l’idée du sélectionneur Steve Borthwick, a été de bousculer un peu son groupe avec ces changements.

Jour de premières

Autre joueur à se voir offrir une première titularisation en sélection anglaise, Tom Willis qui intègrera le pack au poste de numéro 8. Retour par ailleurs d’Elliot Daly qui débutera sur le banc et dont la dernière apparition avec l’Angleterre datait de la dernière opposition avec la France dans le Tournoi, le 16 mars 2024 (33-31 pour les Bleus).

À noter enfin que, suite à la blessure Cadan Murley, c’est Ollie Sleightholme qui a été choisi pour débuter la partie dans son rôle d’ailier. Ainsi remanié, le XV de la Rose tentera de s’imposer face à son homologue français qu’il n’a plus battu depuis le 13 mars 2021. La mission ne sera pas simple.