Annonce fracassante pour la chaîne L’Équipe

Depuis une semaine, les performances tricolores s’enchaînent sur la neige suisse de Lenzerheide. Dans le cadre des championnats du monde de biathlon 2025, les Françaises et Français engagés ne cessent d’émerveiller et d’enquiller les médailles. De quoi booster les audiences du diffuseur. La chaîne L’Équipe a communiqué des chiffres record ce vendredi.

Le média profite à plein de la réussite des biathlètes tricolores. Et il l’a donc confirmé en publiant les dernières audiences de jeudi. « La chaîne L’Équipe une fois de plus première chaîne de France pendant le relais mixte simple ! La chaîne réalise sa meilleure audience historique pour une course de biathlon en semaine. » Les téléspectateurs étaient en effet au rendez-vous pour suivre les performances combinées de Julia Simon et Quentin Fillon Maillet.

Et ce n’est pas peut-être pas fini

Sacrés et auréolés d’or sur le relais mixte simple, les deux biathlètes ont permis à la chaîne de faire sauter les compteurs avec 1,2 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 1,4 million. Dans le détail, la part d’audience sur les hommes âgés de 25 à 49 ans a été de 24,3%. Tout aussi impressionnant et presque aussi bien sur l’ensemble des téléspectateurs de cette même tranche, hommes et femmes confondues, avec 19,8%.

Une sacrée réussite pour la chaîne L’Équipe qui n’en a pas encore fini de diffuser ces fameux championnats du monde de Lenzerheide puisqu’il reste encore quatre épreuves qui pourraient permettre aux Bleu(e)s d’aller chercher et égaler un autre record détenu par la Norvège : 14 médailles sur des mêmes Mondiaux.