Un sacré retournement de situation ! Alors que la diffusion du soap Neighbours s’est achevé en juillet, il a finalement été sauvé et reviendra courant 2023.
Voilà une nouvelle qui devrait redonner espoir aux fans de Plus belle la vie. Annulé en juillet dernier après 37 ans d’existence, le soap australien Neghbours a trouvé une nouvelle maison pour le diffuser et fera son retour au second semestre 2023, un an après que les vétérans de la série Margot Robbie, Kylie Minogue, Jason Donovan ou Guy Pearce aient accepté de revenir pour la fin de la série. C’est Amazon Freeve (service de streaming vidéo gratuit, financé par la publicité) qui va reprendre le soap australien. Ce service n’est disponible qu’aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. Mais en Australie, on pourra voir les épisodes via Network 10 et sur Prime Video. Freeve diffusera de manière exclusive les nouveaux épisodes, et proposera des milliers d’épisodes passés.
Aux Etats-Unis, c’est un autre soap, Days of our lives, qui a trouvé refuge sur la plateforme Peacock d’Universal depuis le mois de septembre et n’est plus proposé sur NBC (qui le diffusait depuis 1965). En France, Plus belle la vie doit s’arrêter demain sur France 3 mais un projet de reprise pour une diffusion sur le net est en discussion. La série pourrait être « reprise » par une sorte de coopérative constituée de plusieurs membres techniques et comédiens décidés à sauver la série. Mais ils doivent recevoir le feu vert de Newen qui, dès le 1er janvier 2023, détiendra exclusivement les droits de la série.
Cet article Annulé, le soap australien Neighbours va faire son retour en 2023 est apparu en premier sur VL Média.