Début février, une sorte de séisme a ébranlé la planète basket. En effet, dans la nuit du 1er au 2 février, Shams Charania a annoncé l’impensable, à savoir que les Dallas Mavericks venaient de transférer Luka Doncic aux Los Angeles Lakers. En échange, la franchise texane récupérait notamment Anthony Davis, qui réalisait un très bon début de saison avant d’enchaîner quelques pépins physiques ces derniers temps.
De retour dans la ville californienne cette semaine avec sa nouvelle équipe, « AD » a eu le droit à un bel hommage de son ancienne franchise qui a diffusé une vidéo en son honneur lors du premier quart-temps de la rencontre entre les Lakers et Dallas. Après la rencontre, l’ailier fort ou pivot est revenu sur son départ de LA. « Honnêtement, quand c’est arrivé, je n’en savais rien… Il (LeBron James) a été mon coéquipier durant six ans, donc la première chose que je voulais faire, c’était de lui téléphoner », a expliqué le principal intéressé.
Davis : « Je suis passé à autre chose »
« Bien sûr, je savais qu’il y aurait beaucoup de langue de bois de la part des dirigeants quand ils me parleraient. Ils doivent faire ce qu’ils ont à faire et ils vont toujours privilégier ce qui est le mieux pour l’équipe, donc je ne sais pas si j’ai eu la vérité sur (ce transfert). J’ignore ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, donc mon réflexe a été d’appeler mon coéquipier avec qui j’ai bataillé durant toutes ces années, entendre sa réaction… On a discuté et c’est tout. Tout le monde a dit que personne n’était au courant… mais je n’y crois pas une seconde, a par la suite déclaré Davis, au Los Angeles Times. Mais je suis passé à autre chose et je suis prêt à avancer avec Dallas, essayer de gagner un titre avec ces gars et d’abord revenir sur le terrain. Les émotions, elles n’ont duré qu’une nuit, quand c’était encore le choc. »