Anthony Lopes, c’est vraiment fini

Anthony Lopes a très probablement disputé son dernier match sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, à l’occasion de la réception de Strasbourg, pour le dernier match de l’exercice 2023-2024 de Ligue 1. Une folle soirée au cours de laquelle le club rhodanien avait arraché sa qualification pour la Ligue Europa grâce à un but inscrit par Alexandre Lacazette à la 96e minute.

Lucas Perri avait été recruté lors du dernier mercato hivernal pour devenir le titulaire dans les buts lyonnais. Et l’international portugais n’est même pas envisagé comme une doublure potentielle de l’international brésilien. Effectivement, les dirigeants des Gones envisagent d’enrôler Rémy Descamps pour s’occuper de cette fonction selon RMC Sport.

Descamps en doublure de Perri ? 

Aujourd’hui âgé de 28 ans, Rémy Descamps a été formé au Paris Saint-Germain, club dont il a été le portier de la réserve entre 2015 et 2018. Ces trois dernières saisons, il évoluait sous les couleurs du FC Nantes. Avec les Canaris, le natif de Marcq-en-Barœul a été titularisé à 17 reprises, toutes compétitions confondues. 

Quant à Anthony Lopes, il souhaiterait récupérer les salaires de sa dernière année de contrat. Ce que refusent ses dirigeants, qui envisagent de le placer dans le « loft » en attendant qu’il trouve une porte de sortie. Le 19 mai dernier, il avait quitté en pleurs la pelouse du Groupama Stadium.