Anthony Lopes, du placard à la cave de l’OL

Formé à l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes a intégré l’équipe professionnelle en 2011 pour ne plus jamais la quitter (ou presque). Mais cet été, la direction du club lui a bien fait comprendre qu’il n’entrait plus dans les plans de Pierre Sage pour la saison à venir. Doublure de Lucas Perri lors des deux premières rencontres de Ligue 1, il n’était plus sur la feuille de match le week-end dernier face à Strasbourg. Cette fois, l’OL a choisi de ne pas l’inscrire sur les listes pour la C3.

Comme l’a confirmé le site Olympique-et-Lyonnais, le club rhodanien a donc décidé de se passer des services d’Anthony Lopes pour la Ligue Europa. Alors qu’il avait jusqu’à mercredi 23h59 pour envoyer sa liste de vingt-cinq noms pour disputer la compétition, l’OL a couché celui de Lucas Perri (le titulaire), Rémy Descamps (la nouvelle doublure), Justin Bengui et Lassine Diarra, (respectivement troisième et quatrième gardiens).

Cherki dans la liste B

Un camouflet de plus pour Anthony Lopes qui ne peut même pas être ajouté à la liste B en cas de blessure ou forfait d’un joueur de la liste A, puisqu’il est né en 1990 et qu’aucun joueur né avant 2003 ne peut y figurer, selon le règlement de l’UEFA. Dejan Lovren et Paul Akouokou ne font pas non-plus partie des divers listes lyonnaises. Quant à Rayan Cherki, il n’est pas dans la liste A. Le média a toutefois confirmé que l’international Espoirs a bien été inscrit dans la liste B.