Pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Anthony Martial a pourtant fait le choix de filer à l’AS Monaco dès le début de sa carrière professionnelle. Deux ans après son arrivée sur le Rocher, il a franchi un nouveau cap en s’engageant avec Manchester United. Une greffe qui ne prendra jamais vraiment, la faute notamment au physique très fragile de l’attaquant tricolore. Neuf ans après son arrivée à Old Trafford, et avec un prêt de six mois au Séville FC en 2022 entre-temps, Martial a quitté United cet été au terme de son bail. En Ligue 1, certains s’intéressent à lui.
Alors que le mercato a pris fin depuis vendredi soir en France, le règlement autorise tout de même les clubs à embaucher tout joueur libre de tout engagement. D’après RMC, Anthony Martial figure dans la short-list du Losc. Qualifié pour la Ligue des champions, le club du président Olivier Létang entend bien se renforcer offensivement pour pouvoir bien figurer à la fois sur la scène européenne, mais également en Ligue 1 et en Coupe de France.
Lille a des atouts
Le média a précisé que l’aspect financier ne serait pas une problème pour Lille. Une information de taille pour un joueur du statut d’Anthony Martial, même si l’international français n’est plus le joueur qu’il était il y a quelques années encore. Pour Martial, le fait que le Losc soit engagé en Ligue des champions est évidemment un atout pour le convaincre.
Autre détail d’importance, le joueur connait bien Bruno Genesio pour l’avoir côtoyé du temps ou il était à Lyon. Reste désormais à attendre le développement de la réflexion lilloise.