Le casting très sport de la nouvelle saison de Danse avec les stars n’a pas encore trouvé son public. L’audience de l’émission, vendredi, pour la grande première n’a pas été flamboyante. Tandis qu’Adil Rami ou Florent Manaudou effectuaient leurs premières danses, seulement 3,68 millions de téléspectateurs étaient devaient TF1.
La une en a été quitte pour devoir se contenter de la deuxième place au classement des audiences derrière France 2, où l’épisode inédit de « Flair de famille » a fédéré 4 millions de téléspectateurs. Surtout, Danse avec les stars connait un moins bon démarrage que l’an dernier où le programme avait attiré 3,92 millions de téléspectateurs.
Le concert des Enfoirés, une poule aux yeux d’or pour TF1
L’émission à laquelle participent également Frank Leboeuf et Nelson Monfort occupera la case du vendredi soir jusqu’au 26 avril, date de la finale, mais devra néanmoins s’effacer le 7 mars prochain pour laisser la place au concert des Enfoirés. Enregistré le mois dernier à Montpellier, il avaient vu plusieurs figures du sport monter sur scène parmi lesquelles les frères Lebrun et Antoine Dupont, devenu un fidèle du spectacle des dernières années.
Et TF1 se frotte les mains à l’avance. Chaque hiver, le concert des Enfoirés compte parmi les meilleures audiences de l’année, hors sport. L’an dernier, le concert Enfoirés 2024, on a 35 ans !, proposé par Les Restos du cœur, a été suivi par 8,5 millions de téléspectateurs sur TF1, soit la deuxième meilleure audience derrière un épisode de HPI, hors JO ou Euro.