La vérité a fini par éclater… Ces derniers jours, Antoine Dupont a fait le buzz sur les réseaux sociaux, bien malgré lui, à la suite d’un magnifique hommage que lui aurait rendu un célèbre artiste. Il s’agit de Banksy, auteur d’art urbain, qui aurait réalisé une œuvre dans les rues de Londres pour célébrer la médaille olympique décrochée par le demi de mêlée toulousain lors des Jeux de Paris 2024.
Sauf qu’en réalité, il s’agissait d’un montage photo publié par un internaute… Le dessin réalisé par Bansky sur ce mur d’une rue londonienne représentait en réalité une chèvre. Le cliché de ce graffiti a d’ailleurs été publié sur le compte Instagram de l’artiste le 5 août dernier. De quoi certifier son authenticité.
Dupont attendu à Toulouse dans deux semaines pour la reprise
Après avoir décroché l’or olympique avec l’équipe de France de rugby à 7, Antoine Dupont s’est vu octroyer six semaines de vacances. Il fera donc son retour au camp d’entrainement du Stade Toulousain d’ici deux semaines. Il débutera alors sa préparation en vue d’une longue saison qui l’attend avec son club mais aussi avec le XV de France.
S’il devrait a minima manquer les deux premières journée de Top 14, contre Vannes et La Rochelle (les dimanches 8 et 15 septembre), Dupont devrait faire son grand retour au sein de la sélection de Fabien Galthié cet automne. Le XV de France disputera à cette occasion les Autumn Nations Series, au cours desquels les Bleus affronteront le Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (16 septembre) et l’Argentine (22 septembre), à chaque fois au Stade de France.