A l’instar de Léon Marchand, Kylian Mbappé ou Teddy Riner, Antoine Dupont est devenu l’une des icônes du sport français. Si lors de la dernière Coupe du monde, les Bleus ont calé dès les quarts de finale, (cruellement) battus par l’Afrique du Sud, le capitaine du XV de France est entré dans une nouvelle dimension.
Et son titre olympique décroché avec les Bleus du 7 à Paris a évidemment un peu plus renforcé son nouveau statut. Et depuis un an, les marques s’arrachent le demi de mêlée toulousain. Adidas, Volvic, Casino, Tissot, Land Rover, Serge Blanco ou Pure Essentiel: tels sont quelques uns des sponsors de l’ancien Castrais.
La liste s’est encore un peu plus allongé cet été. Antoine Dupont est en effet devenu l’ambassadeur de Bitpanda, un opérateur de cryptomonnaie. « La confiance est un vecteur essentiel de la performance. Il est hyper important pour moi de savoir que je peux compter sur les personnes autour de moi et cela marche aussi pour tous mes partenaires. Donc d’avoir une plateforme comme Bitpanda qui permet aux gens d’investir en confiance, c’est rassurant », avait justifié le natif de Lannemezan.
La nouvelle campagne met en scène Antoine Dupont et Isabelle Ithurburu
La licorne autrichienne de cryptomonnaie en a profité pour lancer une campagne cross-canal. Mais la star du XV de France n’est pas la seule à l’affiche. Bitpanda a en effet signé des partenariats avec d’autres ambassadeurs de renom comme les joueurs du Bayern Munich en Allemagne ou ceux de l’AC Milan en Italie mais également les tennismen autrichien et suisse Dominic Thiem et Stan Wavrinka.
Et en France, Antoine Dupont doit partager la vedette avec Isabelle Ithurburu, l’ancienne présentatrice du Canal Rugby Club et désormais à la barre de 50’Inside sur TF1. Les deux stars du rugby apparaissent dans le spot diffusé depuis quelques jours dans l’Hexagone, ce qui n’est pas passé inaperçu.