Antoine Dupont, c’est vraiment fini

C’est le revers de la médaille avec un joueur comme Antoine Dupont. Quand il n’est plus là, c’est plus difficile pour son équipe. Le Stade Toulousain s’en rend compte, avec un ratio de victoires qui baisse à 55% (selon Canal+) quand le demi-de-mêlée international est absent.

Pour l’équipe de France de rugby à 7, qui a découvert la vie avec Dupont en 2024 avec les résultats que l’on sait (victoire lors de la finale du circuit Sevens Series, médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris), il va maintenant falloir retrouver la vie sans lui. Et cela a commencé ce week-end au tournoi de Dubai.

Les Bleus battus par les Fidji

Verdict ? Une défaite en quarts de finale. Après avoir été battus en poules par l’Afrique du Sud, les Bleus se sont retrouvés face aux Fidjiens dès les quarts, et ils ont donc cédé, cette fois, dans un remake de la finale des JO (19-17).

A l’arrivée, il n’y a rien d’infamant, car il faut rappeler que cette équipe est en reconstruction. A Dubai, il y avait de nouveaux joueurs, puisque seulement 5 champions olympiques sur 13 étaient présents (Stephen Parez-Edo, Varian Pasquet, Paulin Riva, Jordan Sepho, Antoine Zeghdar), mais aussi un nouveau sélectionneur, puisque Benoît Baby a pris la succession de Jérôme Daret, nommé manager général. Un Daret qui vient d’être élu meilleur entraîneur du monde par World Rugby, toutes disciplines confondues. Là aussi, c’est une sacrée page qui se tourne.