Antoine Dupont et le Stade Toulousain, l’annonce XXL

Le Stade Toulousain n’a pas fait dans la dentelle. Dimanche, le club haut-garonnais a passé 12 essais à Leicester en Champions Cup pour décrocher un succès retentissant: 80-12, soit un point par minute. En face, il y avait simplement l’actuel quatrième du championnat anglais, excusez du peu.

C’est bien simple, il ne fait pas bon affronter le Stade Toulousain ces temps-ci. Certains observateurs sont stupéfaits par le niveau actuel des hommes d’Ugo Mola, champions de France et champions d’Europe en titre.

« Regarder cette équipe de Toulouse doit être comme regarder les Chicago Bulls des années 90 ou le FC Barcelone des années 2010, s’enflamme le journaliste Joseph Robinson. La meilleure équipe du monde, remplie de talents générationnels, le tout orchestré par ce qui est sans doute le plus grand joueur à avoir jamais pratiqué ce sport. » On imagine qu’il parle d’Antoine Dupont…

La meilleure équipe de tous les temps…

Pour le site PlanetRugby, c’est un peu la même chose: « Cette équipe de Toulouse est sans doute la meilleure équipe de rugby de club de tous les temps », écrivent nos confrères, qui pensent que seuls « les Crusaders auront leur mot à dire à ce sujet. »

Ainsi, même si le Stade Toulousain a terminé deuxième de son groupe et aura droit à un tableau plus difficile en phase finale, cela reste le favori de la compétition. « Bordeaux et le Leinster ont été impitoyables et brutaux dans leurs performances ce week-end, terminant en tête de leurs poules respectives, mais les champions en titre de Toulouse sont toujours l’équipe à battre avant les huitièmes de finale », estime Planet-Rugby.