Antoine Dupont, gros désaccord avec son coach !

Antoine Dupont est sur le chemin du retour. Après quelques apparitions à l’entraînement ces dernières semaines, le tout frais champion olympique devrait effectuer sa reprise dans les tout prochains jours. Et à l’en croire, l’objectif est d’effectuer son retour à la compétition dès début octobre, vraisemblablement pour la réception de Clermont, le 12. L’ancien Castrais semble déjà affûté et après sa parenthèse estivale au 7, il n’aura pas de mal à retrouver ses habitudes avec le Stade Toulousain. Des habitudes qui pourraient néanmoins être bousculées.

A en croire Ugo Mola, le demi de mêlée haut-garonnais pourrait en effet effectuer quelques piges au centre. Ce serait tout du moins le souhait du capitaine du XV de France. « Antoine est le meilleur à son poste, il n’y a plus trop de contestations à ce sujet-là. Il a encore envie d’évoluer à ce poste et on a encore envie qu’il évolue à ce poste là au club. Mais il a aussi des fourmis dans les jambes et a envie d’être exposé ailleurs, avait-il confié auprès de l’émission viaMidol, précisant : « Antoine au poste de centre, et notamment de 13, a envie de pouvoir tenter quelques rencontres. On a envie de l’exposer, mais l’exposer ce n’est pas le fragiliser, donc il faut trouver la bonne carburation, la bonne mesure. Mais oui, Antoine sera exposé à d’autres positions. »

« Il ne faut pas toujours l’écouter »

Présent à l’Olympia pour la Nuit du Rugby, où il a décroché les trophées de Meilleur joueur du Top 14 et de Meilleur international français, Antoine Dupont en a été quitte pour revenir sur les propos de son entraîneur, mettant clairement la pédale douce.  « Ugo aime bien discuter avec les médias et répondre aux questions (rire). Il ne faut pas toujours l’écouter. Il y a à prendre et à laisser dans ce qu’il dit. Avec les objectifs en club et l’équipe de France, j’aurais déjà bien assez de choses à gérer », a-t-il tout d’abord souffler dans des propos relayés par L’Equipe.

Et Antoine Dupont de se montrer notamment très réservé sur la possibilité d’évoluer au centre. « C’est une discussion que l’on avait eue il y a quelque temps déjà. Je suis curieux dans la vie de tous les jours et sur le terrain. J’essaie de bouger et de trouver d’autres libertés même si j’en ai déjà beaucoup. De là à ce que ça se concrétise en match, je crois qu’on n’y est pas encore… », a-t-il lancé. C’est donc bien avec le n°9 sur le dos que le maître à jouer toulousain devrait évoluer cette saison.