Qui d’autre que lui ? Antoine Dupont a été mis à l’honneur lundi soir lors de la Nuit du Rugby en remportant le titre de meilleur joueur du Top 14 (pour la troisième fois en quatre ans) et celui de meilleur international français pour la quatrième année consécutive.
La superstar du rugby tricolore ajoute deux nouveaux trophées à sa collection, après une année historique, marquée par ce doublé Top 14-Champions Cup avec le Stade Toulousain, et ce titre olympique décroché à Paris avec l’équipe de France de rugby à 7. Il n’aura manqué qu’un seul titre à Dupont pour « finir le jeu », la Coupe du monde, où les Bleus ont été battus l’an passé par l’Afrique du Sud en quarts de finale.
Une blessure qui ne l’a pas empêché de briller
Environ un an après ce Mondial en France, Dupont portait encore lundi soir les stigmates de cette compétitions où il avait subi une fracture maxillo-zygomatique durant la compétition. « On vient tout juste de m’enlever les plaques il y a quelques jours, c’est pour ça que je suis un peu plus gonflé que d’habitude », a confié le capitaine du XV de France lundi soir, au moment de recevoir son premier trophée.
Ce mardi, Antoine Dupont a posté sur Instagram la photo des plaques qui ont été retirées de sa pommette. Le demi-de-mêlée tricolore jouait donc avec ces plaques depuis octobre dernier, sans difficulté apparente. La preuve qu’il est un cyborg ?