Après avoir brillamment réussi son passage au rugby à sept, avec à la clé la médaille d’or olympique à Paris, Antoine Dupont ne compte pas imiter le Gallois Louis Rees-Zammit et tenter l’aventure en NFL. Pas même pour parfaire sa préparation physique avant de retrouver les pelouses du TOP 14. Jeudi, Rugbynistère et Sud Radio indiquaient pourtant que si le demi de mêlée toulousain s’était envolé vers Los Angeles, c’était pour s’entraîner quelques jours – voire trois semaines – avec les Chargers, la franchise NFL de la Cité des Anges.
A en croire le Parisien, il n’en sera rien. Au lendemain de sa rencontre avec LeBron James dans une soirée organisée par la marque de cognac Hennessy au Coliseum pour promouvoir leur édition limitée « by LeBron James », le natif de Lannemezan s’est bien rendu au centre d’entraînement des Chargers, échangeant quelques passes avec certains joueurs et profitant de leurs installations.
Antoine Dupont de retour à l’entraînement le 7 octobre
Pour autant, il n’effectuera aucun réel entraînement avec la franchise californienne, comme envisagé par certains, et se contentera d’assister au choc face à Kansas City, dimanche. Il devrait d’ailleurs également aller voir un match des Dodgers ainsi que le Rugby Football Club Los Angeles, la franchise américaine de rugby créée en 2023. Une rencontre qui ne sera pas anodine dans un pays qui accueillera la Coupe du monde de rugby en 2031.
Pour le reste, si Antoine Dupont pourrait visiter une autre ville avant de rentrer en France, l’accent sera mis sur le repos. Et sans doute quelques séances physiques. Comme il l’a laissé entendre lors de la Nuit du rugby, son retour à l’entraînement approche. Il est fixé au 7 octobre. Et Antoine Dupont espérerait retrouver la compétition seulement cinq jours plus tard, à l’occasion de la réception de Clermont.